Chers jardiniers

Samedi 4 juin 2016, la Ville de Mauguio Carnon vous invite au coeur du Parc Paysager de Mauguio pour découvrir (ou redécouvrir) les richesses de son patrimoine naturel. 

Echanger sur les enjeux liés à la préservation de notre environnement et mettre en valeur les richesses du territoire melgorien :

c’est le sens de la Fête de la Nature, un nouvel événement printanier initié par la Ville de Mauguio Carnon.

Le temps d’une journée, un village composé d’une quinzaine de stands invitera les visiteurs à échanger avec de nombreux acteurs de l’environnement (associations, artistes, collectivités…).

Au programme :

des balades découverte, des ateliers pédagogiques sur la gestion des déchets ou sur la découverte de la biodiversité locale, de l’écojardinage, des animations sur le land’art, une mini-ferme ainsi que des contes pour petits et grands.

Pour se restaurer à l’heure du déjeuner, 3 food trucks et un glacier artisanal seront présents sur le site.

24H DE LA NATURE

Dans la continuité de la « Fête de la Nature », « Les 24h de la Nature » est une activité de découverte de la biodiversité locale proposée par les Écologistes de l’Euzières en partenariat avec la Ville de Mauguio Carnon et le Conseil Départemental de l’Hérault.

Du samedi 4 juin à 19 h au dimanche 5 juin 20 h, les amoureux de l’environnement seront invités à réaliser un inventaire naturaliste des espèces de plantes, d’insectes, ou d’animaux découverts sur un site naturel de la commune.

L’ensemble des données récoltées sera présenté sur place le dimanche à 20 h autour d’un apéritif convivial.

Nos jardins familiaux de Maussan ferons partie de la fête, nous aurons un stand et nous animerons un atelier carré potager, nous essayerons de répondre à toutes vos questions concernant le potager et vous donnerons pleins de petites astuces pour avoir de beaux légumes !!!

Venez nombreux !!!

Merci et à bientôt.


Les membres du bureau